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Top 10 des avantages de la formation en magasin

 
 

Pourquoi former ses vendeurs sur site ?

  1. Facilité de mise en pratique: Permet de tester plus rapidement les techniques sur le terrain, de veiller à leur efficacité et de corriger les points qui le nécessitent.

  2. Meilleure connaissance des produits: Permet de mieux comprendre les produits proposés, de savoir comment ils fonctionnent et comment le consommateur peut les utiliser. Cela leur permet donc de mieux conseiller les clients et d'améliorer l’expérience d'achat.

  3. Meilleure connaissance des clients: Permet aux vendeurs.euses d'observer les clients, de les écouter attentivement pour mieux les comprendre. Ainsi, ils peuvent mieux répondre à leurs besoins et leurs attentes, ce qui accroît la satisfaction-client.

  4. Meilleure communication: Permet d'apprendre à communiquer efficacement avec la clientèle et la hiérarchie, à répondre à leurs questions et à résoudre leurs problématiques afin de créer une relation de confiance avec eux.

  5. Amélioration des compétences de vente: Permet de maîtriser les techniques de vente les plus efficaces, mieux présenter les produits/services et accroître le taux de transformation.

  6. Amélioration du service-client: Permet d'offrir un service de qualité tourné vers le client, à gérer les réclamations, améliorer la réputation de l'entreprise.

  7. Meilleure productivité: Permet de travailler plus efficacement grâce à des méthodes adaptées et d'accomplir son travail plus rapidement.

  8. Réduction des erreurs: Permet de mieux cerner les processus de travail et la politique de l'entreprise, réduisant ainsi les erreurs et les coûts associés à celles-ci.

  9. Augmentation de la satisfaction des employés: Permet de se sentir plus compétents, plus confiants dans son travail et favorise l’engagement envers l'entreprise.

  10. Baisse du taux de rotation du personnel: Permet aux collaborateurs de se sentir considérés, plus valorisés et mieux préparés à leur travail. Par extension, cela améliore la stabilité de l'entreprise.

    BONUS

  11. Amélioration de la qualité de service: Permet de fournir des conseils plus personnalisés à la clientèle et de répondre à leurs interrogations beaucoup plus rapidement.