"Concentré sur vos Objectifs"
FOCUS forma Fond d'écran 2bis.jpg

Articles

Actualités de l’entreprise, Articles, Publicité & Post divers


Color of the Year 2021

Créer une “Identité Visuelle” permet d’exprimer les valeurs propres d’une entreprise, son activité, son positionnement et/ou ses multiples ambitions. L’identité graphique d’une marque passe par divers éléments: son logo, le(s) symbole(s) utilisé(s), un lettrage mais surtout par sa (ou ses) couleur(s)…

Ainsi, chaque année, depuis 22 ans maintenant, la “Color of the Year” est définie par la société Pantone selon un processus d’analyses psychologiques pointues des tendances mondiales qui influeront sur les décisions d’achat et de conception dans de nombreux secteurs.

Nous constatons ensemble que l’année 2020 a finalement survécu, du mieux qu’elle put, à son “Classic Blue 19-4052 TCX” (voir plus bas) souvent moqué par le bleu (bien différent mais curieusement prédictionnel) qui orne aujourd’hui nos masques Anti-Covid.

L’année 2021 amènera, quant à elle, bien plus de gaîté avec l’association de 2 couleurs ex-aequo (comme en 2016) destinées à apporter au monde “résilience et espoir” selon Leatrice Eiseman, Directrice Exécutive du Pantone Color Institute :

“Illuminating 13-0647” & “Ultimate Grey 17-5104”

Color of the Year 2021 Illuminating 2 couleurs.jpg

Ci dessous, découvrez le code couleur de FOCUS forma (à son origine) ainsi que l’ensemble des couleurs proposées par Pantone depuis l’an 2000.

FOCUS+forma.+Pantone+468C+et+4280C.jpg
Color of the Year depuis 2000.jpg