"Concentré sur vos Objectifs"
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Formation de Vente

En cette journée du 17 juin 2020, j’ai pu animer une session de formation ayant pour thème l’Approche Client en Magasin.

Objectifs principaux de cette formation:

  1. Aiguiser sa première approche

  2. Améliorer son écoute pour la détection des besoins du client

  3. Développer ses techniques de vente

  4. Se mettre en situation

Ce plan de formation, bordé de savoir-être et de savoir-faire, apporte les connaissances nécessaires pour une belle accroche et le démarrage vers une collaboration saine entre un vendeur et son client.

Dans le détail :

1. L’arrivée d’un prospect dans un magasin s’anticipe, il est donc important de respecter certains “codes”. Un client doit être reçu comme un invité dont nous serions l’hôte. Ainsi, la surface de vente doit être accueillante, propre et agréable à découvrir. De même, il est préférable d’observer un vendeur occupé à une tache plutôt que de le sentir dans l’attente que quelque chose se passe (quand il n’a pas les yeux rivés sur son téléphone portable 😉)

2. Savoir Ecouter un client, au delà de simplement l’Entendre, est un exercice bien plus complexe qu’il n’y parait. En effet, nous avons tous la capacité d’entendre, mais déceler les besoins latents d’un client et retenir les éléments clés qui prouveront votre professionnalisme requiert un peu plus d’exercice.

3. Mais comment (ré)agir face à tel ou tel comportement ? Identifier la personnalité d’un interlocuteur et ses besoins psychologiques permettra de répondre intelligemment à ses attentes. Cela nous évitera quelques objections, instaurera une relation de confiance et nous guidera sereinement vers l’objectif visé: CONCRÉTISER UNE VENTE. Pour cela, de nombreuses techniques existent, et surtout, fonctionnent.

4. Rien de plus efficace que de mettre à l’épreuve ses connaissances par des mises en situation, avant de se lancer dans le grand bain. “L’entrainement bat le talent quand le talent ne s’entraîne pas.” Cette expression célèbre reflète tout l’enjeu d’un vendeur désirant perfectionner ses méthodes.

Si vous aussi vous souhaitez développer les acquis de votre équipe commerciale, n’hésitez pas à me contacter ici: “Contact

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Les Techniques d’Approche Client en Magasin

Durée de la session: 1 jour (soit 7h)

Steeve Marait