"Concentré sur vos Objectifs"
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Evaluation Numéro 2

7e session de formation pour l’ensemble des participants au titre de “Vendeur Conseil en Magasin” chez Brico-Dépôt ; semaine pendant laquelle j’ai élaboré une évaluation 100% orale au centre AFPA de Paris et de Créteil.

Pour cette seconde évaluation de parcours, j’ai organisé une mise en situation dans les conditions de la Certification.

Au Programme :

  • Etude de cas d’un magasin de “Chaussures pour Enfants” pendant 1 heure (analyse des différents documents, prise de notes, calculs commerciaux…)

  • Restitution orale d’une durée variant de 50 à 90 minutes selon les apprenants


Ainsi, l’entretien oral a réuni 5 exercices:

  1. Commenter les objectifs attendus et les résultats réalisés par le “Rayon” puis par le “Candidat”, et proposer un plan d’action afin de dépasser les objectifs du jour en terme de CA, de Panier Moyen, d’Indice de Vente, de Taux de Marge…

  2. Relever l’ensemble des anomalies présents sur un Bon de Commande et un Bon de Livraison, et expliquer la procédure à suivre avec les différents acteurs pour palier aux erreurs de livraison

  3. Présenter sur un Plan de Masse la marchandise reçue, et associer un ensemble de PLV pour dynamiser une Zone PROMO définie

  4. Réaliser un Entretien de Vente sur un produit de l’enseigne BRICO DEPOT

  5. Gérer une Réclamation Client en suivant les CGV du magasin tout en fidélisant sa clientèle

Enfin, dans le but de plonger les participants au plus près de la réalité, j’ai encadré cette évaluation dans une salle en U que nous n’avions encore jamais occupé. En effet, au delà de devoir appréhender un nouvel environnement, cela permet de travailler sa posture, de s’entrainer à occuper l’espace et d’optimiser l’immersion lors de l’entretien de vente.

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Steeve Marait