Cette formation en salle a pour but d’identifier les éléments nécessaires pour définir un tunnel de vente clair ; mais également de maîtriser des techniques de vente efficaces, d’anticiper et de traiter les objections de votre clientèle, de participer à l’essor de votre surface de vente en mettant en place des stratégies de fidélisation performantes.
Chaque journée de formation s’ouvre sur la signature d’une feuille d’émargement / La session se clôture par une évaluation complète des acquis (Quiz).
Programme
Bloc de Compétence : Améliorer l’expérience client en magasin
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller et servir le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes et gérer les diverses réclamations
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Compétences transversales :
Communiquer efficacement (à l’oral comme à l’écrit)
Adopter un comportement orienté vers l’autre
Développer les soft-skills utiles en entreprise (travail en équipe, ponctualité, respect…)
Public concerné
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ~ Référent handicap : agefiph au 0 800 11 10 09
Vendeurs.euses en poste (5 pers. minimum / 10 pers. maximum)
Durée totale & Lieu
5 Jours (soit 35h)
En salle de formation aménagée ou dans vos locaux
Délais d’accès : Je m’engage à vous répondre dans un délai de 24h & mes interventions peuvent être mise en place sous 10 jours (selon conditions)
Pré-requis
Savoir Parler, Lire et Ecrire le Français
Niveau scolaire minimum CAP/BEP (avec ou sans validation du diplôme)
Les Objectifs visés :
Identifier les besoins et attentes du prospect/client
Déterminer un profil psychologique d’achat
Mener un entretien de vente de A à Z
Apprendre à isoler et à traiter les objections clients
Assurer un suivi-client de qualité
Les PERFORMANCES ATTEINTES EN FIN DE PARCOURS :
Meilleure qualification et meilleur traitement des prospects
Augmentation du taux de transformation
Croissance de l’indice de vente et du panier moyen
Optimisation du taux de marge
Amélioration du service fidélisation client
Les Moyens Pédagogiques et Techniques :
Paper Board / Présentations visuelles
Sketchs de vente / Mises en situation
Etude de cas / Masterclass sur les produits ou services proposés par votre enseigne
Activités diverses avec photos, vidéos, jeux de cartes…
Tarif de la Formation et Financements possibles
à partir de 14000 € nets de taxes (soit 2800€/pers)
(exonération de TVA, article 261-4-4a du CGI)
— CETTE FORMATION PEUT ÊTRE PRISE EN CHARGE PAR VOTRE OPCO —
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En cas de financement personnel, un 1er acompte de 50% est demandé à la signature du contrat de formation, puis le solde restant est exigible à l’issue du parcours selon les conditions précisées sur les documents de facturation.
Le petit + du parcours
A l’issue de l’accompagnement, les candidats se voient offrir l’ouvrage professionnel :
🖊 FORMULAIRE DE CONTACT 🖊
L’encadrement est assuré par Steeve Marait, représentant de l’entreprise FOCUS forma.® (contact au 06.21.70.01.47 ou via Linkedin), référent pédagogique et seul responsable de la formation. L’animation des sessions est prévue en salle de coworking (à Toulouse) sur une durée de 70 heures ou dans vos locaux. Le formateur dispose d’une expérience opérationnelle de la vente de plus de 10 ans, des certifications (FFPA & QUALIOPI) et des compétences nécessaires permettant de garantir les aspects techniques, professionnelles et andragogique.