FOCUS forma - Formation de Vente

View Original

Le Digital ce n'est pas l'Avenir

Les gens disent que le développement digital c'est l'Avenir, mais c'est entièrement FAUX 🚫

ET OUI :

Dire que c'est l'avenir c'est, en fait, être déjà en retard d'au moins 5 ans. Le Digital, c'est bel et bien le Présent.
En effet, beaucoup de patrons de boîte rechignent encore à l'idée de devoir communiquer via les réseaux 😤
Ils pensent que cela ne sert à rien, que les affaires se sont toujours faites sans, alors pourquoi cela changerait aujourd'hui ? Et on ne peut pas leur en vouloir, ils ont grandit sans, se sont construit sans, et ont même prospéré sans, et ce, depuis des décennies.

Sauf que...


Aujourd'hui, la plupart emploient des jeunes qui, à défaut d'être leurs employés, sont les consommateurs de demain. Vous savez ces "jeunes cons" (dont je fais sûrement parti 😊) qui passent, soit disant, leur temps à jouer sur leur téléphone ; et bien, ils consomment aussi avec leur Smartphones, ils échangent, lisent, partagent, travaillent, s'inspirent et vivent avec le numérique. Ceux là même deviendront leurs concurrents, demain.

Ainsi, il est primordial de faire confiance à leur vision de la "nouvelle entreprise", à leur esprit critique mais surtout incroyablement créatif 🎨🖌️
À ceux qui pensent qu'il est encore possible de faire sans le développement digital, je leur réponds :
- OUI, bien sûr, très certainement, mais pour combien de temps encore ?

Si le 21e siècle nous pousse inéluctablement vers l'Internet et le télétravail, nous constatons que le e-commerce est une pratique qui peut s'avérer indispensable face à diverses périodes de confinement inopinées, ou autres crises économiques.

Alors comment faire si aucune réflexion sur le sujet n'est abordé au sein de votre structure ?

Voilà pourquoi il faut une réelle prise de conscience de certains employeurs.
Et il ne suffit pas de créer une page sur Google My Business, ou de publier 3 malheureuses photos sur Facebook pour faire la différence.
Certaines petites structures ont bien compris l'enjeu de notre époque, elles investissent, se forment et se développent constamment pour être à jour.

Et si ce matin vous êtes le premier de votre secteur 🥇, sans le digital ; alors sachez que vous concourez dors et déjà pour la dernière place du podium🥉, dès cet après-midi. Car le temps ne se compte plus "en jour" sur la toile.